Côté SEO, je suis nul

15 juillet 2011 par Jean-Luc

J'aime bien l'ordinateur, depuis tout petit (cf. « Ma vie d’avant »). Ma mère étant un peu nerd sur les bords, elle m'a du coup initié aux joies de le Internet et m'a même déposé un nom de domaine. Depuis je blogue comme un fou (pas assez selon ma tante Fritz), mais je n'ai pas beaucoup de succès. Pour l’instant, il y a 45 millions de pages indexées par Google.fr sur le mot clé « Jean-Luc » et je ressors après les 120 premiers. Sur « jeanlucthecat » on est moins nombreux avec 89 pages indexées mais je ressors QUE en 3ème position. Bref c’est carrément nul.

Maman me dit que c'est normal, étant donné que je n’ai que quelques jours de présence sur le Internet et qu’en plus je rivalise avec des « grands » comme Jean-Luc Mélenchon, Jean-Luc Lagardère, Jean-Luc Reichmann, Jean-Luc Delarue, etc. Il faut donc que j’apprenne la patience, tout en découvrant les merveilleux outils qui vont améliorer mon référencement.  

Images Jean-Luc Google

Google, la loi du plus fort.

Évidemment je me suis créé un compte Google. Cela me permet d'accéder aux différents services indispensables : Gmail (pour avoir un email), Google Analytics (pour suivre les statistiques de visites), Google Webmaster Tool (pour vérifier la bonne indexation de mon site) et aussi Youtube pour mettre mes vidéos en ligne. 

C'est un peu la base pour un chat narcissique. Si j'étais dans le vrai business, je pourrais m'intéresser à d'autres services Google comme Maps pour qu'on me géolocalise, Adwords pour faire de la pub sur d'autres sites(si par exemple je voulais vendre des TShirts), Adsense pour héberger de la pub de croquettes sur mon site, mais tout ça ne m'intéresse pas.

Je sais qu'il y a d'autres services à utiliser pour devenir une star du Web comme Fessbouc, Twitter (miam le petit oiseau), Linkedin (trouver un job? WTF), mais je suis encore petit, j'ai le temps de voir. En attendant de frimer sur les réseaux sociaux, faut que je mette du contenu chez moi, sur MON nom de domaine. Il me faut un territoire bien à moi, une sorte de QG où je suis libre de faire, de dire ce que je veux, sans publicité pour des croquettes et sans que personne ne vienne m'embêter. Je veux que Google repère mon QG et non pas ma niche chez Fessbouc ou chez le petit oiseau.

Mon blog

Puisque maman m'a offert un nom de domaine, j'ai donc décidé d'ouvrir un blog pour commencer. J'ai débuté un blog sur Tumblr parce que je sais que c’est la plateforme phare en ce moment. La mise en place est super facile, c'est gratuit et très pratique pour poster des photos et des vidéos. On est quand même limité à certains trucs. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais par exemple seuls les gens ayant un compte sur Tumblr peuvent poster des commentaires. Le côté communautaire ça me gêne. Tous ces humains qui veulent être vos potes. Moi je veux me la jouer personnel, je n’ai pas envie de devenir un membre de Tumblr, je veux mon blog de chat à moi.

J’aurais pu me mettre sur Wordpress mais pour avoir ce que je voulais j’aurais dû payer et puis surtout je ne voulais pas me fâcher avec maman et prendre un autre système qu’UGAL. Elle m’a offert le site vitrine et si j’ai un problème, elle n’est jamais très loin pour m’expliquer.

Liste des outils de Jean-Luc

voilà donc le récapitulatif des outils utilisés pour le moment. Finalement pour un petit chaton de 2 mois et demi, j'assure pas mal.

Pour vérifier mes positions sur Google j'utilise Positeo.

Jean-Luc : première page de résultat de Google au 15 juillet 2011
  • Jean-Luc : première page de résultat de Google au 15 juillet 2011
  • Ma position sur le mot clé Jean-Luc
  • Mes visites sur Analytics

Commentaire de Giliance

21 février 2012 à 11:30 PM

J'ai adoré votre intervention...
Je naviguais entre les divers informations des additifs alimentaires, ce qui est traumatisant.
Bref, le surf m'a emmenée jusqu'à vous.
Mais en même temps, vous faites de la pub pour Google... je ne vous suis plus.
Encore un leurre ?
A ce sujet, j'avais écrit un poème : Les Vents de Netia.
J'ai tout fait pour le supprimer mais, apparemment, le net a ses raisons.
Quelles sont vos motivations ?

Commentaire de Jean-Luc

2 mars 2012 à 10:46 AM

Je ne suis qu'un chat, tout ce qui m'intéresse c'est de jouer, de manger et d'être le plus fort.

Commentaire de re

20 février 2013 à 09:14 PM

Finalement, sois je suis sur un site miroir, sois je suis sur le bon site.
Mais tout ça n'est pas très clair.
Bonne soirée.